Boutique réservée aux professionnels de la papeterie

Notre histoire

L'impulsion initiale a été donnée par Damien-Maurice LEBON en 1850. Il travaillait pour les papeteries Montgolfier, puis décida de se mettre à son compte. De cette décision est née la "Fabrique de Registres Maurice Lebon"

Son fils Félix lui succèdera au moment de son décès en 1890. 

C'est en 1892 que les destins des familles Lebon & Vernay se lient avec l'association de Félix avec Alexandre VERNAY, lui-même issu du monde de la papeterie puisqu'il travaillait dans la maison Guérimand. L'entreprise est rebaptisée "Ancienne Maison Mce Lebon ; Lebon & Vernay, successeurs"

Après Félix, Maurice Lebon reprend l'usine, suivi de Claude et de Benoît, le dirigeant actuel. Côté Vernay, Jacques Vernay succède à Alexandre, suivi de son fils également nommé Jacques, puis Luc Vernay, dirigeant actuel de l'entreprise, secondé par sa fille Aurore. 

Même si les frontières ne sont pas perméables, la branche Lebon a traditionnellement toujours chapeauté la production et la gestion du personnel; les relations commerciales et le développement des nouveaux produits étant dévolus à la famille Vernay. 

 

Le croissant originel est resté, la forme du logo a été épurée; nous utilisons toujours la teinte du bleu Réflex comme marque de fabrication
Logo originel Logo actuel